Après « La mutation » (1995), « Le coeur des ombres » (1998) et « La voiture symétrique » (2007), « Labyrinthum » sera la 4ème histoire courte éditée chez L’Association dans la Collection « Patte de mouche ».
Prévu pour janvier 2014, « Labyrinthum » est l’histoire « d’un homme aux prises avec un dédale de couloirs, avec un labyrinthe qui va en se rétrécissant […] Au fur et à mesure, il prend conscience du fonctionnement de ce monde, Labyrinthum, qui semble se resserrer autour de lui comme un étau. »
Grâce à la Collection « Patte de mouche », Marc-Antoine Mathieu continue d’explorer les petits formats aux histoires courtes et poétiques, ce qui lui permet aussi d’alterner avec les contraintes formelles plus importantes qu’il s’impose avec les Julius Corentin Acquefacques ou ses « one shot » grands formats.
Et en attendant la sortie de « Labyrinthum » en janvier 2014, si vous ne connaissez pas Julius Corentin Acquefacques, je vous invite à lire cette chronique sur « L’Origine », le tout premier épisode de la série. Cela vous donnera une très bonne idée de l’univers dans lequel évolue l’auteur.
Informations pratiques
- : Labyrinthum
- Marc-Antoine Mathieu
- one shot
- : L’Association
- janvier 2014 (à paraître)