Après son magnifique « Portugal », Cyril Pedrosa revient à la rentrée 2015 avec « Les équinoxes » à paraître chez Dupuis.
Lu sur le magazine Case Mate n°84 (août-septembre 2015), la sortie en septembre prochain du dernier album de Cyril Pedrosa « Les équinoxes ».
L’auteur y raconte des tranches de vie de plusieurs personnages qui, à un moment donné, vont se retrouver liés les uns aux autres, dans l’espace et dans le temps.
Nous sommes tous reliés à travers l’espace et le temps, par d’innombrables connexions. Pour les décrire dans toute leur complexité, leur fragilité, il me fallait suivre beaucoup de personnages, sur une durée assez longue pour que, de coïncidences en corrélations, leur histoires isolées se rapprochent et finissent par s’articuler en une tresse cohérente.
(source : Case-Mate)
Composé de 4 « tableaux » qui sont basés sur les 4 saisons, « Les équinoxes » est basé sur un schéma coloriel bien identifié : de l’aquarelle pour l’automne, le crayon à papier pour l’hiver, les pastels secs et les crayons de couleur pour le printemps et des couleurs franches sans noir pour l’été.
Les quelques images glanées sur le net (1 2, 3, 4 et 5) promettent des ambiances tantôt vaporeuses, tantôt brûlantes… Bref, tout le savoir-faire de Cyril Pedrosa sur plus de 330 pages.
Vivement la rentrée !
Informations pratiques
- Les équinoxes
- Cyril Pedrosa
- one shot
- Dupuis (Aire Libre)
- septembre 2015 (à paraître)