Après Richard McGuire, c’est au tour de Hugues Micol d’exposer ses dessins à la galerie Martel à Paris à partir du 17 avril 2015.
Du 17 avril au 6 juin, la galerie Martel à Paris exposera des originaux de Hugues Micol (dont je vous avais déjà parlé via ma chronique sur « Le chien de Chambara »)
EDIT du 11/04/2015 : L’expo se fait à l’occasion de la publication de ses nouveaux livres « Le printemps humain » (Casterman) et « Tumultes » (Cornelius).
Les dessins qui seront exposés sont tirés de son livre « Providence », qui a été publié en 2013 chez les éditions Cornélius et dans lequel Hugues Micol a dépeint une vision très particulière de l’Amérique au travers d’une cinquantaine de planches couleur.
L’Amérique rêvée de Hugues Micol, plus proche de Starsky et Hutch que de Quentin Tarantino, fait voler les droites, les flingues et les boîtes de pizza. Les années 90 battent son plein entre chaussettes adidas et gourmettes en or, dans des chambres d’hôtel miteuses perdues au milieu de nulle part. Entre pépettes plus ou moins dénudées et mafiosi plus ou moins énervés, la vie est peut-être courte mais elle va bon train à Cool, Versailles, Jérusalem ou à Loving. (source : Cornelius)
Rendez-vous donc à partir du 17 avril à la galerie Martel (17 rue Martel, 10ème arrondissement de Paris) pour le rencontrer et admirer son travail.
Et si vous voulez en savoir un peu plus sur l’auteur et son travail, je vous invite à lire ce très bel entretien sur du9.org qui a été réalisé à l’occasion de la sortie de « Alma », un programme incluant webdoc, tablettes, expo… réalisé par Upian et avec les dessins de Hugues Micol.